Options binaires et marchés prévisionnels (partie 5)

Pour consulter la première partie de cet article, cliquez ici.

Les paires de devises majeures et mineures

Les paires de devises sont en général divisées en paires majeures et mineures selon leur importance mondiale et leur degré d’utilisation par les banques et réserves internationales. Les paires majeures comprennent en général le Dollar Américain (USD), le Yen Japonais, l’euro et la Livre Britannique, parmi les plus populaires. Ces paires de devises se tradent l’une contre l’autre lorsqu’une région est soumises aux heures de trading actives du marchés. La plupart de l’activité sur les devises provient des heures de trading européennes et Américaines et, pour cette raison, la plupart des paires n’incluant pas le Yen ne subiront que très peu de fluctuations au cours des séances de trading du marché Asiatique. Cependant, comme nous l’avons signalé plus haut, les marchés des options binaires ne reposent pas sur la volatilité pour s’avérer profitables et l’exemption des coûts des spreads parfois prohibitifs permettent aux options binaires d’être achetées tout au long de la nuit avec pour seule condition de réussite le dépassement d’un Pip à la hausse comme à la baisse.

Le bon timing pour les matières premières

Les marchés des options binaires pour les matières premières ont également une portée internationale. Ils reposent en grande partie sur la loi de l’offre et la demande sur telle ou telle matière première, et donc les heures de trading les plus importantes pour ces produits financiers seront celles où elles sont le plus échangées sous forme de produit brut. En ce qui concerne les matières premières liées à la construction, comme l’acier ou le cuivre, le marché Asiatique est particulièrement important et agit comme une manne destinée à satisfaire les demandes consacrées au développement et à la construction dans la région. De même, le carburant est tout particulièrement réactif aux performances des économies de l’occident ainsi qu’à la situation géopolitique du Moyen-Orient.

Il a souvent été rapport é que l’Or est sensible aux données économiques mondiales et ceci est tout à fait exact et concerne toutes les matières premières en général. Lorsque les données économiques sont positives, la demande d’énergie et de matière brute est supposée augmenter ceci qui en retour augmente la valeur de ces matières premières. De même, si une catastrophe naturelle ou un conflit armé menace d’interrompre les fournisseurs, alors la valeur augmentera. L’inverse s’applique également lorsque les données sont mauvaises ou si trop de matières premières sont disponibles sur le marché.

Le résultat de ces interactions entre l’économie et les matières premières signifie que les marchés des options binaires peuvent être tradés pendant tous les horaires de marché. Une fois de plus, puisque qu’un grand nombre des plus grands centres financiers du monde est concentré en Europe et en Amérique du Nord, le trading régulier sera plus actif quand ces marchés sont ouverts. Cependant, les matières premières sont extrêmement sensibles aux annonces économiques susceptibles de survenir pendant les heures d’ouverture du marché, pouvant amener les prix de ces produits à réagir impulsivement et atteindre des pics (“spike”) qui pourront représenter autant d’opportunités pour les traders d’options binaires.

Le bon timing pour les indices de futures

Les indices de futures atteignent leur volatilité maximale au cours des heures précédant l’ouverture de leur marché respectif. La notion même de “futures” repose sur la spéculation ainsi qu’une analyse approfondie sur la direction qu’un marché sera sensé prendre à son ouverture. Les indices de futures sont souvent supérieurs ou inférieurs à la clôture actuelle de l’indice en raison de cet élément prévisionnel. Ceci produit une accumulation de traders et d’analystes dans le marché et fournit une excellente jauge à celles et ceux tradant les marchés d’options binaires quant à la direction envisagée pour l’ouverture des marchés des actions mondiales. 

Pour conclure

Les marchés des options binaires sont internationaux et opérationnels 24 heures sur 24. La situation géographique du trader ainsi que son marché local de prédilection pour trader les options binaires détermineront l’étendue des opportunités en termes de devises, d’actions et de matières premières disponibles. Contrairement aux marchés traditionnels des actions, cependant, les options binaires n’exigent pas nécessairement une forte volatilité pour s’avérer profitables et peuvent être tradées efficacement pendant des périodes de “range” (stagnation) ou hors tendance comme des options classiques.

Pour les traders souhaitant cependant trader les marchés des options binaires pendant des périodes de grande volatilité, il est recommandé de pratiquer au cours des heures d’ouverture du marché des actions pour capitaliser au mieux les ordres passés. Ces horaires sont adaptés aux heures de la journée et sont généralement étalés de 8 heures à 17 heures pour la plupart des marchés locaux. Dans ce cadre contextuel, il est possible de retirer le meilleur du trading à l’ouverture comme à la clôture de chaque séance de trading, avec parfois une frénésie procurant des trades d’options binaires très profitables, notamment sur le marché des devises et des indices, lesquels sont naturellement accessibles grâce à un bon courtier.