Et pourquoi ne pas investir dans un hôtel?

De plus en plus de particuliers investissent dans la pierre afin d’élargir leur portefeuille de biens. On commence bien évidemment par des appartements, des lots et enfin des immeubles.
Le but étant dans tous les cas de trouver des investissements avantageux et sécuritaires. Mais est-ce bien possible? Il faut croire que oui si on en croit les dernières rumeurs du marché immobilier.
Effectivement, avant seuls les professionnels détenant des millions pouvaient se permettre de tels investissements. Mais depuis peu, des fonds offrent la possibilité aux particuliers d’investis des parts dans les murs d’hôtels.
Les villes touristiques sont bien évidemment les premières ciblées étant les plus intéressantes.

Investir dans un hotel

Une rentabilité non négligeable

Pour répondre à cette nouvelle demande, plusieurs fonds se lancent sur ce créneau, comme par exemple Cominar au Canada ou Novaxia pour le marché français. Cette compagnie a la particularité d’investir dans des bureaux qu’elle transforme en hôtels.
Ce type de travaux demande bien évidemment un grand nombre d’investisseurs. En France, le minimum est de 5000 euros en passant par Novaxia.
De son côté Finotel exige un minimum de 15 000 euros, et assure en contrepartie une rentabilité allant de 6 à 8%.
En fonction des fonds et des investissements choisis, il est possible d’atteindre 15% de rentabilité et de déduire 50% de la somme investie d’un point de vue fiscal.

Assurer le bon investissement

Comme pour tout placement, il faut être bien encadré dans ce genre d’investissement si on ne veut pas y perdre sa chemise.
Pour cela il est indispensable d’aller chercher l’expertise d’un professionnel financier. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner soit vers un établissement financier comme votre banque. Ces dernières proposent souvent des conseils de placements. Ou bien, vous pouvez vous tourner vers une compagnie spécialisée dans le prêt hypothécaire. Certaines proposent même un calculateur hypothécaire permettant de faire des projections financières.
Un moyen efficace de savoir jusqu’où l’on peut se rendre dans le développement de son portefeuille sans pour autant prendre trop de risques.