• Home
  • Avis et test de 10Trade, un jeune broker d’options binaires

Avis et test de 10Trade, un jeune broker d’options binaires

10Trade est une plateforme de trading spécialisée dans les options binaires. Bien que lancée récemment, en 2014, elle s’est imposée rapidement sur le marché anglais d’abord, puis français. Si le broker compte aujourd’hui de plus en plus de membres, certains traders hésitent cependant à s’y lancer. Effectivement, les risques existent sur le marché du trading, mais il suffit néanmoins de choisir le bon courtier et de connaître les techniques pour réaliser des profits réels. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons concocté pour vous un test complet sur 10Trade.

Conforme aux règlementations du marché

La première règle à retenir pour ne pas se faire arnaquer, c’est de vérifier si le broker est bien réglementé. Un courtier qui n’est pas inscrit auprès des organismes de régulation n’est tout simplement pas fiable. Ainsi, pour le cas de 10Trade, le broker détient une licence légale et est reconnu par la CySEC et l’AMF. Les transactions sur le site sont contrôlées et sont en conformité aux règlementations sur le marché européen.

En fait, 10Trade appartient au groupe Holiway Investments Limited, l’une des premières sociétés ayant proposé du trading d’options binaires régulé. Il n’y a ainsi aucun souci avoir sur le côté sécurité ; les traders peuvent opérer en toute confiance sur le site.

 

10trade option binaire

 

Pour tous les niveaux de trader

10Trade a été conçu pour être accessible à tous. Les traders novices sont les bienvenus sur la plateforme, tout comme les investisseurs expérimentés. Dès l’inscription sur le site, chaque nouveau membre dispose d’un guide complet pour ne pas se perdre et peut d’ailleurs débuter avec un compte démo.

Grâce à cette fonctionnalité, il est facile de se familiariser avec les outils de trading disponibles sur le portail, sans avoir à prendre de risque. 10Trade propose, par ailleurs, un centre de formation complet en trading. Depuis les bases des options binaires jusqu’aux techniques de trading avancées, des documentations détaillées sont mises à disposition des traders sur le site.

 

avis-10trade

 

10Trade propose également des analyses de marché, des stratégies de trading direct, ainsi que des accompagnements personnalisés, mais dont l’accès dépend néanmoins du type de compte souscrit par le trader. Dans tous les cas, le service assistance de 10Trade reste disponible à tout moment et peut être contacté directement par chat, email ou par téléphone. Une page FAQ est également disponible sur le portail, permettant de trouver des réponses à des questions pratiques.

Découvrir le compte démo de 10Trade

 

La plateforme de trading

La plateforme de 10Trade dispose de fonctionnalités avancées, mais reste très simple d’usage. Il s’agit d’une signature de Spotoption, l’une des enseignes les plus réputées dans la conception de technologies de trading. Elle a notamment eu l’EGR B2B Awards 2015 dans la catégorie « Logiciels et réseaux », ce qui vaut une véritable garantie pour les traders.

 

10trade plateforme

 

Sur la plateforme, les membres de 10Trade disposent de divers outils intéressants, dont des graphiques d’évolution d’actifs en temps réel, ainsi que des boutons de choix simples et clairs. Grâce à la Digital Options Pro, les traders peuvent sélectionner leur actif facilement via un menu déroulant. Une large gamme d’échéances est ensuite disponible et, au moment de clôture, la fermeture se fait automatiquement. Toutes les options sont indiquées sur l’interface, afin que les opérations de trading se fassent sans complication. Les données utilisées par 10Trade sont fournies par Thomson Reuters®.

Les actifs et options disponibles

logo 10trade trading en ligne10Trade propose plus de 150 actions, paires de devises, indices et matières premières. Un chiffre qui permet un large choix aux traders, qui disposent également de nombreuses possibilités en termes d’options.

Le broker propose notamment l’option One Touch, qui permet de décupler ses gains pendant le week-end, ou encore les options paires, qui consistent à confronter les performances de deux actions.

Une plateforme de trading d’échelle est également disponible, qui facilite largement les spéculations des investisseurs. Et, en termes de délai d’expiration, ces derniers peuvent choisir entre un investissement en 60 secondes ou sur plusieurs mois, selon leur objectif.

Les opérations de trading se font par de simples clics sur le portail et les étapes y sont expliquées clairement. Après avoir choisi l’actif, le montant, la date d’expiration et misé sur la direction, il ne reste qu’à attendre l’évolution de l’actif. Si le trade expire « in the money », le trader empoche alors son bénéfice.

 

Visiter le site officiel de 10Trade

 

Bonus et rendement

En trading d’options binaires classique :

  • les investisseurs sur 10Trade peuvent gagner jusqu’à 81 % de leur mise initiale.
  • Il est néanmoins possible de réaliser des profits jusqu’à 500 % avec les options One Touch.
  • La prise de position minimale est de 5 $ sur le site, mais les gros traders peuvent miser jusqu’à 10 000 $.
  • A noter que pour ouvrir des transactions sur 10Trade, les membres doivent réaliser un dépôt minimum de 200 $.
  • Le broker fait cadeau d’un bonus dont le taux dépend du montant de ce premier dépôt. Si celui-ci se situe entre 250 et 499 $, le bonus offert est de 50 $. Pour un dépôt entre 500 et 999 $, le courtier offre 50 % de bonus et, à partir de 1 000 $, le cadeau de bienvenue est de 100 %.

Divulgation de risques

10trade sur tabletteCe qu’il faut également savoir sur le trading en ligne, c’est que chaque investissement comporte des risques. Et 10Trade se targue de les divulguer sans ambigüité à ses traders. Afin que ceux-ci se lancent en connaissance de cause, le broker leur propose des documentations complètes sur les chances et les risques pour les types d’investissement.

Toutes les politiques juridiques en vigueur sont expliquées clairement sur le portail, incluant la politique de confidentialité, les conditions générales d’usage, ainsi que les procédures à suivre en cas de plainte.

10Trade n’hésite pas non plus à avertir les traders et les conseillent notamment d’investir raisonnablement. Le broker ne propose, en effet, aucun retour sur perte et il est toujours plus sage de ne pas miser trop gros, sauf bien évidemment, si on peut se permettre de perdre.

Les conditions de paiement

En termes de transactions financières, 10Trade accepte plusieurs moyens de paiement. Les dépôts comme les retraits peuvent notamment se faire par cartes bancaires, virements, ainsi que via les outils de paiement en ligne comme CashU, Skrill, Bitcoin, iDeal et Neteller.

Pour réaliser un retrait, le trader doit envoyer une demande auprès du broker, accompagnée de pièces justificatives dont une photo d’identité, un justificatif d’adresse, ainsi qu’une photocopie de la carte bancaire. La demande est ensuite traitée dans un délai de 2 jours environ.

Tous les mois, 10Trade offre un retrait par virement gratuit à ses membres. Un frais de 30 $ est, par ailleurs, prélevé, pour les autres virements réalisés au cours du même mois. Pour les cartes de crédit, le montant retiré ne doit pas excéder la somme déposée. Si tel est le cas, il est alors nécessaire de procéder par virement bancaire.

Visiter le site officiel de 10Trade